SILENCE, ON TOURNE ! création décembre 2019

Actions pédagogiques, Créations musicales

Un pianiste « virtuose », Hubert de Millepoix, est invité à animer un conférence concert dans le cadre d’une manifestation Son et Musique à l’image dont l’objectif est de promouvoir un nouvel outil ; la table  Mashup.

Ce personnage, imbu de sa personne, de nature misanthrope est assisté pour l’occasion par Brunildha, une jeune femme remplaçant au pied levé la précédente assistante mystérieusement disparue… comme au demeurant toutes ces prédécesseures. 

Notre maestro, légèrement inquiet de ces disparitions, se montre rapidement irrité par la maladresse et la candeur de Brunildha. Cette dernière ne cessera de perturber le bon déroulement de la conférence.

Le comble sera atteint quand elle se retrouvera « projetée » dans l’écran tel Buster Keaton dans Sherlock Jr, et alors la conférence se déréglera encore plus. 

La table Mashup serait elle un objet démoniaque, croqueuse d’assistantes comme Christine, la voiture de marque Plymouth Fury 1957 du film de John Carpenter? 

Comment Hubert de Millepoix, paniqué, parviendra t’il à arracher des griffes de la table Mashup notre Brunildha emportée dans une folle tourmente cinématographique, à la rencontre des Dents de la mer, d’un Jack en plein Shining, et d’autres encore tout aussi effrayants?